Campagnes Remarketing

Les campagnes remarketing permettent d’augmenter vos chances de convertir vos visiteurs en restant visibles auprès des internautes étant déjà venus sur votre site. Wynk, agence spécialisée en référencement payant, met en place des nombreuses solutions remarketing afin d’optimiser le taux de conversion de votre site.

Qu’est ce qu’une campagne remarketing ?

Les campagnes remarketing sont spécialement conçues pour les internautes qui sont déjà venus et/ou qui ont déjà interagi avec votre site en leur proposant une annonce personnalisée.

Pour cela, il suffit d’avoir les cookies laissés sur les terminaux des internautes et des tags sur les pages de votre site internet pour permettre aux moteurs de recherche de reconnaître l’un de vos visiteurs selon les actions qu’il a effectuées lors de sa (ses) visite(s).

Le paramétrage du remarketing se fait sur un compte Analytics en couplant vos différentes listes à votre compte Adwords pour proposer des annonces bien plus personnalisées à vos anciens visiteurs lorsqu’ils effectuent de nouvelles recherches dans votre domaine d’activité (RLSA) ou lorsqu’ils surfent sur d’autres sites ou applications.

Avantages de la campagne remarketing

Que vous souhaitiez dynamiser vos ventes, augmenter le nombre d’inscriptions ou accroître la notoriété de votre marque, le remarketing est un élément stratégique pour vos campagnes. Il y a plusieurs avantages avec les campagnes remarketing :

  • Touchez les utilisateurs prêts à acheter :

Les campagnes remarketing permettent d’atteindre les utilisateurs après qu’ils ont interagi avec votre site, et ils peuvent donc voir vos annonces lorsqu’ils recherchent votre produit et lorsqu’ils visitent d’autres sites ou applications mobile. Le remarketing offre des points de contact opportuns pour inciter vos clients à revenir sur votre site web ou application au moment où ils sont susceptibles d’interagir.

  • Listes adaptées à vos objectifs :

Personnalisez vos listes de remarketing de façon à atteindre vos objectifs : par exemple vous pouvez créer une liste “personnes abandonnant leur panier” pour cibler les internautes qui ont ajouté des articles dans leur panier mais n’ont pas confirmé la transaction.

  • Touchez une plus grande audience :

Touchez vos clients lorsqu’ils parcourent l’un des deux millions de sites et applications mobiles partenaires avec Google.

  • Système d’enchères performant :

À l’aide des stratégies d’enchères automatiques telles que le CPA/ROAS (coût par acquisition et retour sur dépenses publicitaires), vous pouvez créer des campagnes de remarketing très performantes. Le système d’enchères en temps réel calcule l’enchère optimale pour l’internaute qui visionne votre publicité, ce qui vous aide à remporter la mise en concurrence au meilleur prix.

Les différents types de campagnes remarketing

Il y a plusieurs endroits où l’on peut faire du remarketing :

  • Sur le Réseau Display

Les campagnes remarketing sur le réseau display vous permettent de toucher la grande majorité de vos visiteurs grâce à l’étendue du réseau. Vous pourrez ainsi les retargeter en proposant des formats publicitaires dédiés.

  • Sur le Réseau de recherche (RLSA)

Une campagne RLSA (remarketing list for search ads) permet de re-cibler les internautes sur le réseau search des moteurs de recherche avec une annonce textuelle entièrement personnalisée pour inciter les internautes à revenir sur votre site internet.

  • Sur les applications mobiles

Si vous avez une application mobile, il est possible de créer des campagnes remarketing incitant vos utilisateurs à réutiliser votre application pour continuer à jouer, effectuer un achat, etc.

  • Sur les vidéos

Vous pouvez diffuser vos annonces auprès des utilisateurs ayant interagi avec vos vidéos ou votre chaîne YouTube lorsqu’ils accèdent à YouTube et parcourent des vidéos, sites internet, et applications mobiles.

Wynk vous accompagne dans vos campagnes remarketing

 

Nos experts en publicités en ligne vous accompagnent de la création jusqu’au suivi de vos campagnes remarketing :

  • Définition des objectifs
  • Intégration du tag remarketing
  • Création d’audiences personnalisées et ciblées
  • Créations graphiques de vos bannières/annonces textuelles
  • Choix des emplacements de vos annonces
  • Ajustement des enchères
  • Suivi et optimisations quotidiennes
  • Reportings & recommandations mensuels

Contactez-nous

Les campagnes remarketing peuvent vous permettre d’augmenter vos conversions que ça soit lié à l’achat, à une inscription ou à un téléchargement d’application mobile.

Contactez l’agence Wynk et nous réaliserons pour vous un devis personnalisé et sur mesure tout en respectant vos contraintes budgétaires.

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