Rapports Analytics

L’analyse des performances est une étape indispensable pour une stratégie web marketing. Wynk vous fournit toutes les données nécessaires afin de pouvoir analyser les comportements, les tendances et les interactions des internautes sur votre site.

L’analyse de vos performances avec Google Analytics

Google Analytics est un outil d’analyse web très puissant et offre de nombreuses possibilités pour mieux connaître les visiteurs de votre site. Nos experts webmarketing s’occupent d’analyser 4 axes importants pour vous fournir des rapports analytics précis :

1. Le Comportement :

  • Les pages les plus/moins vues : Nous regardons quelles sont les pages sur lesquelles vos utilisateurs cliquent le plus et combien de temps ils passent dessus. Il est important de connaître les pages qui marchent le plus sur votre site pour comprendre le comportement de vos utilisateurs. Par quoi sont-ils intéressés ? Quels contenus aiment-ils lire ? Quelles sont les pages produits qui marchent le plus ?

À l’inverse, il est important d’identifier les pages importantes pour votre business qui ne fonctionnent pas suffisamment bien afin de faire les optimisations nécessaires pour offrir une meilleure expérience utilisateur.

  • La durée moyenne des sessions : si votre site a pour objectif d’avoir des vues sur vos articles/pages de blog, nous analysons le temps moyen passé sur chaque page. Ces données sont importantes pour savoir si vos internautes prennent le temps de lire vos articles et donc s’ils sont intéressés par votre contenu. Nous pouvons compléter cette analyse en ajoutant des tracker de parcours sur ces pages afin de savoir si les gens passent sur tout ou partie de leur contenu.
  • Le taux de rebond : le taux de rebond correspond à un pourcentage de personnes qui quittent votre site après avoir vu une page sans interagir du tout. L’hypothèse la plus fréquente est que le site n’était pas pertinent pour l’internaute. Plus le taux de rebond est élevé, moins votre site sera perçu comme pertinent/intéressant par les moteurs de recherche. Un site non pertinent aura du mal à se positionner en référencement naturel c’est pourquoi il est important d’analyser votre site.

 

2. L’Audience :

  • L’origine géographique : il est important de regarder d’où proviennent vos utilisateurs afin d’identifier des opportunités pour votre entreprise dans un pays en particulier ou une région particulière.
  • Les données démographiques : ces données fournissent des informations concernant l’âge, le sexe, ainsi que les centres d’intérêt de vos utilisateurs qu’ils dévoilent lors de leur navigation et leurs achats en ligne. Ces informations sont vitales pour mieux comprendre et cibler l’audience souhaitée.
  • Les données d’appareils : vous pouvez voir sur quel type d’appareil vos utilisateurs vous recherchent (mobile ou tablette) mais aussi de quel système d’exploitation tel que iOS ou Android. Cela permet de savoir quel type d’appareil cibler.

 

3. L’Acquisition :

  • Les canaux d’acquisitionil s’agit de l’ensemble des sources de trafic vers votre site. Par exemple, nous y retrouvons le trafic provenant des moteurs de recherche, des newsletters, des réseaux sociaux, ou encore le trafic provenant de sites référents. Il est toujours utile de connaître d’où viennent vos visiteurs afin de mesurer si vos efforts d’acquisition de trafic ont du succès !
  • Les réseaux sociaux : nous y trouvons des informations supplémentaires à propos du trafic des réseaux sociaux vers votre site. Nous pouvons voir le nombre de partages de vos pages et les réseaux sociaux ayant amené du trafic sur votre site.

 

4. Les Conversions :

  • Que votre objectif soit un achat, un formulaire de contact complété ou un PDF téléchargé, il est essentiel de mettre en place des événements/objectifs pour son site dans Google Analytics afin de mesurer son succès en terme de conversions/leads générés. Nous vous fournissons un rapport détaillé pour chaque objectif avec des recommandations pour augmenter votre taux de conversion.

 

Les avantages d’un rapport Google Analytics

En plus de comprendre le comportement de votre audience, ces rapports Google Analytics peuvent vous fournir des informations pour améliorer :

  • Votre expérience utilisateur : avec les données sur vos visiteurs, nous pouvons mettre en place une vraie stratégie pour répondre aux attentes de vos utilisateurs.
  • Votre référencement naturel : nous utilisons ces données pour mieux optimiser votre référencement naturel pour gagner en visibilité organique.
  • Votre référencement payant : ces données sont importantes pour pouvoir améliorer la qualité de vos annonces pour mieux correspondre aux besoins de vos utilisateurs.

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