Performances et tests utilisateurs

Les tests utilisateurs permettent de comprendre comment un produit ou un service est utilisé dans un contexte réaliste. Wynk vous accompagne dans vos tests utilisateurs pour améliorer vos performances afin d’offrir une meilleur expérience à vos internautes.

L’objectif des tests utilisateurs

Le test utilisateur a pour but d’observer des utilisateurs réels qui échangent sur une marque, un produit, un site ou une application en activité ou en devenir. Ce retour d’expérience est essentiel pour réellement comprendre les besoins et les attentes de vos utilisateurs.

Le test utilisateur est le meilleur moyen d’obtenir un retour sur les éléments concrets par de vrais utilisateurs et de prendre des décisions qui s’imposent pour la correction ou l’optimisation d’un site.

Nos offres en tests utilisateurs

Nous vous accompagnons dans le choix du test utilisateur le plus approprié à votre besoin, sa mise en place et vous rend compte des résultats.

Nos prestations en test utilisateur :

Eye Tracking

Wynk vous accompagne dans la mise en place d’un test basé sur l’Eye tracking pour suivre le mouvement des yeux de vos utilisateurs afin de comprendre leur comportement sur votre site. Notre savoir faire permet de vous fournir des résultats fiables et des analyses précises. Cette étude qui vient conforter certains points permet également de challenger et d’apporter de réelles données sur la façon dont les internautes interagissent avec votre site.

Ci-dessous une étude d’une page produit pour Planet-Sushi

eye-tracking-1

Heatmap/Scrollmap

Nous mettons à votre disposition des consultants web chargés de vous accompagner dans la mise en place de heatmap/scrollmap afin de pouvoir suivre la navigation de vos internautes sur vos pages web. Ce test permet de connaître les zones cliquées et vues grâce à une étude sur un plus grand nombre de visiteurs.

Ci-dessous une étude d’une page produit pour Patricia Blanchet

heatmap-scrollmap-1
focus-groups-1

Focus Groups

Nous organisons et menons des focus groups pour votre site afin de pouvoir obtenir des informations et des données fiables venant directement de vos utilisateurs cibles et donc répondre à leurs besoins. Ensemble, nous co-construisons le livret de passation. Sous certaines conditions, il est possible que vous assistiez aux séances de focus groups.

A/B Testing

Wynk met en place des tests A/B qui mettent en concurrence deux versions différentes de votre site afin de voir laquelle génère le plus d’engagement et de conversions. Avec les résultats nous pouvons optimiser votre site en fonction des attentes de vos internautes. Grâce à ce processus itératif, nous apprenons un peu plus comment réagissent vos visiteurs.

ab-testing-1

Vous voulez effectuer des tests pour mieux comprendre vos utilisateurs ?

Contactez l’agence Wynk et nous réaliserons pour vous un devis personnalisé et sur mesure tout en respectant vos contraintes budgétaires.

Vous recherchez un partenaire pour votre réussite digitale ?