Formation Google Analytics

Pour pouvoir mettre en place une stratégie web marketing efficace, il est important de connaître les statistiques de son site et le comportement de ses visiteurs afin de pouvoir l’optimiser et offrir une meilleure expérience utilisateur à ses internautes. Wynk vous propose une formation Google Analytics aussi complète que pragmatique.

Les objectifs de notre formation Google Analytics

La formation Google Analytics est dédiée aux personnes souhaitant appréhender l’interface fourmillante de données du système de mesure d’audience Google Analytics sans obligatoirement avoir de compétences techniques ou de codage.

Cette formation vous permet de prendre en main l’outil d’analyse des données de Google Analytics pour déchiffrer en détail la provenance et les tendances du trafic de votre site, analyser le comportement de votre audience, voir si vos campagnes de publicités sont rentables, et quelles sources vous rapporte plus de chiffre d’affaires ou de leads afin d’améliorer la rentabilité de votre activité en ligne.

Une fois l’interface prise en main, nos formateurs experts en web analytics vous expliqueront comment apprendre à extraire et analyser les données de votre audience afin de pouvoir vous en servir dans un cadre décisionnel.

Grâce à une partie pratique réalisée entièrement sur mesure pour être adaptée à vos problématiques, nos formateurs vous accompagne dans l’analyse de votre site: de la configuration de vos objectifs à la compréhension d’un rapport Google Analytics.

Ouverte à tous les niveaux, notre formation Analytics se tient sur une journée ce qui vous permettra d’apprendre les bonnes pratiques d’une analyse de trafic et d’audience afin de pouvoir rechercher rapidement vos KPI et pouvoir ensuite optimiser votre site selon ces indicateurs.

Le programme de la formation Google Analytics

 

Profitez de notre formation Analytics dans nos locaux à Paris ou dans les locaux de votre entreprise. Le programme de la formation se présente ainsi :

Démarrer : les fonctionnalités, installations et paramétrages

  • Présentation de Google Analytics
  • L’intérêt et les enjeux de Google Analytics
  • Installer les éléments pour la collecte des données
  • Paramétrage du compte selon vos attentes
  • Lexique et vocabulaire du webmarketing et de Google Analytics
  • L’ajout de filtres sur les vues

Analyse du trafic de votre site

  • Définition des KPI (Indicateurs Clés de Performances)
  • L’analyse des profils, des comportements, et des origines de vos visiteurs
  • Fréquence de visites sur votre site
  • Création de segments et utilisation dans l’interface

Analyse de vos sources de trafic

  • L’analyse de la provenance exacte de vos utilisateurs
  • Focus sur les différents canaux

Analyse de vos contenus

  • Voir les atouts et les faiblesses des différentes pages et identifier les opportunités
  • L’analyse de cheminement de vos visiteurs

Analyse d’un site e-commerce

  • La performance par produit/catégorie de produit
  • Performance des produits par source de trafic
  • Valeur du panier moyen
  • Comportement d’achats des internautes
  • Suivi des taux de conversion qui vont vous permettre d’évaluer vos stratégies web marketing

Création d’un rapport Analytics

  • Les différents rapports Google Analytics
  • Lire et comprendre un rapport analytics

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Nous proposons également des formations en SEO pour tous les niveaux afin de comprendre et optimiser le référencement de votre site. Pour en savoir plus

Contactez nous

Si vous souhaitez participer à notre formation Google Analytics pour développer vos connaissances de l’outil Google Analytics et ses fonctionnalités, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant les champs ci-dessous.

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