Pourquoi faire une campagne Facebook Ads ?
Au-delà d’être le réseau social numéro 1, Facebook est aussi une plateforme publicitaire qui présente de nombreux avantages:
La précision des paramètres de ciblage
Il est possible sur Facebook de paramétrer vos ciblages pour qu’ils soient plus précis. Facebook segmente ses paramètres en quatre catégories :
- Démographie : cette catégorie consiste à préciser l’âge, le sexe, etc.
- Intérêts : les internautes qui s’intéressent à un secteur d’activité spécifique, un type de divertissement, des activités de loisir, etc.
- Comportements : le navigateur web utilisé, le type d’appareil, les comportements d’achat sur internet, etc.
- Géographie : Facebook propose des milliers de possibilités de ciblages géographiques.
Par exemple, vous pouvez cibler les personnes habitant à Paris et à 40 km de Paris ou bien cibler les Français vivant aux États Unis. Ou encore cibler les femmes de 25 ans à Marseille et ses environs. Les ciblages géographiques de Facebook sont très précis et puissants.
Les possibilités de retargeting
Facebook vous donne la possibilité de cibler sur le réseau social les internautes qui sont déjà venus sur votre site suivant plusieurs possibilités : à partir d’une seule page de votre site ou d’un comportement particulier. La publicité pourra être personnalisée en fonction de l’action effectuée par l’internaute sur votre site.
Le Lookalike ou Audiences similaires
Une audience “Lookalike” est un bassin de visiteurs ciblés en fonction de critères définis au préalable. Les listes de diffusion personnalisées peuvent comprendre :
- Les visiteurs de votre site Web,
- Les utilisateurs de Facebook qui interagissent avec vos publicités,
- Les utilisateurs de Facebook qui interagissent avec votre page,
- Vos clients (en nous fournissant de manière sécurisée et encadrée votre base de données).
Lorsque vous créez une audience similaire, Facebook trouve une cible avec des comportements et centres d’intérêts comparables à ceux des utilisateurs qui se trouvent dans votre audience de base.
Cette technique permet d’élargir sa cible tout en atteignant ses objectifs.
Les publicités sur Instagram
Depuis l’acquisition d’Instagram par Facebook, il est désormais possible de diffuser vos publicités sur les deux plateformes.

Les objectifs d’une campagne Facebook Ads ?
Facebook propose différents types de publicités en fonction de vos objectifs, qu’il s’agisse d’augmenter vos ventes, générer du trafic sur votre site internet, augmenter l’audience de vos publications ou gagner des fans pour votre page Facebook. Les publicités sur Facebook peuvent également augmenter le nombre de vues sur vos vidéos, multiplier les téléchargements de votre application mobile ou encore diffuser vos publications auprès des personnes déjà fans de votre page.
Voici les trois axes d’objectifs marketing sur Facebook Ads :
- La Sensibilisation : Pour augmenter la notoriété de votre marque ou la portée de vos annonces publicitaires.
- La Considération : Pour susciter l’intérêt des internautes et augmenter leur engagement à votre marque.
- Les Conversions : Pour provoquer un achat ou une action particulière (inscription à une newsletter ou un événement, etc.) des internautes sur votre site.
Quels sont les différents formats publicitaires Facebook Ads ?
- Publicité Photo :
Mettez en avant vos produits ou services avec des visuels au graphisme soigné pour attirer l’attention sur votre marque.
- Publicité Vidéo :
Réalisez des vidéos adaptées au mieux à vos objectifs et améliorez la perception de votre marque par les internautes.
- Carrousel :
Diffusez jusqu’à 10 images ou vidéos avec chacune son propre lien en une seule publicité. Avec le format carrousel, mettez en avant plusieurs offres et présentez différents détails selon les produits ou services proposés.
- Diaporama :
Captivez les internautes pour leur raconter une histoire. Les publicités diaporama sont en apparence des publicités vidéos qui se servent du mouvement, du son et du texte pour raconter une histoire en images.
- Collection :
Attirez l’attention des internautes sur vos produits ou services avec les publicités collection. Optimisées pour le mobile, ce format permet aux internautes de consulter des produits en plein écran et de naviguer sur votre site internet depuis votre annonce.

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Nos consultants experts en publicités digitales et optimisations d’annonces vous accompagnent de la création jusqu’au suivi des campagnes Facebook Ads :
- Définition collaborative de vos objectifs
- Création du compte publicitaire ou ajout à votre compte existant
- Audiences personnalisées et ciblées
- Créations graphiques et visuelles de vos annonces
- Ajustement du budget
- Suivi et optimisations quotidiennes
- Reportings et recommandations mensuels
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