Campagnes Youtube

Chaque année, les utilisateurs montrent un intérêt grandissant pour les vidéos en ligne. Avec les publicités YouTube, vous pouvez toucher plus d’internautes susceptibles d’être intéressés par vos offres. Wynk, agence spécialisée en publicité digitale, vous accompagne dans votre stratégie de communication pour augmenter la visibilité de votre marque via YouTube.

La promotion des vidéos sur YouTube avec Adwords

Pour augmenter le nombre de vues et d’abonnés sur votre chaîne, vous pouvez créer une campagne publicitaire pour vos vidéos sur YouTube via Google Adwords. Vous pouvez créer des annonces apparaissant au début d’une vidéo ou à côté du lecteur sur YouTube, il vous suffit de créer votre annonce, de définir un budget et de cibler votre audience souhaitée. Vous êtes complètement libre de stopper vos campagnes, de modifier vos annonces ou vos options de ciblage à tout moment.  

Avant de lancer votre campagne YouTube, il est important de définir l’audience que vous souhaitez toucher. Il existe quatre types de ciblages :

  • Qui : définissez des audiences spécifiques en fonction des données démographiques, de la langue, et des centres intérêts souhaités. Par exemple vous pouvez cibler des hommes entre 25 et 45 ans qui aiment les voitures de sports et qui ont regardé des vidéos de course de voiture.
  • Quoi : il est utile de cibler votre audience en choisissant les thèmes les plus pertinents pour votre chaîne. Vous pouvez soit utiliser le ciblage contextuel pour toucher les internautes recherchant des contenus spécifiques soit choisir les vidéos sur lesquelles vous voulez diffuser vos annonces.
  • définissez la zone géographique de votre audience par pays, ville, région ou code postal. Il est même possible de personnaliser une zone géographique en définissant un rayon ou lieu d’intérêt.
  • Quand : choisissez la fréquence de diffusion de vos publicités et ciblez les différents types d’appareils (ordinateur, mobile et tablette).

Les différents formats de publicité YouTube

Avec Adwords, vous avez le choix entre plusieurs formats d’annonces spécifiques à YouTube :

TrueView InStream

Ce format d’annonce met immédiatement l’internaute dans votre contenu. Après 5 secondes de diffusion de votre publicité, le spectateur a le choix de soit continuer à regarder votre annonce ou de l’ignorer.

Vous payez lorsqu’un spectateur interagit avec votre annonce ou la regarde pendant plus de 30 secondes (ou en entier si votre publicité est moins longue).

Ce format est idéal à utiliser si vous souhaitez diffuser votre annonce avant, pendant ou après d’autres vidéos sur YouTube.

Youtube-TrueView-InStream-SF

Discovery TrueView

Ce format d’annonce apparaît à côté de la vidéo en cours avec les vidéos similaires dans les résultats de recherche YouTube ou sur la page d’accueil YouTube sur tout type d’appareil.

Vous êtes facturé lorsqu’un spectateur clique sur votre annonce et commence à regarder votre vidéo.

Ce format est idéal pour toucher les internautes lorsqu’ils découvrent du contenu, effectuent des recherches ou parcourent des vidéos.

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Annonces Bumper

Cette annonce est une publicité très courte qui est non désactivable par l’internaute qui est diffusée en général avant que la vidéo commence, mais peut être diffusée au milieu ou après une vidéo.

Vous payez au CPM, donc à chaque fois que votre vidéo est diffusée 1 000 fois.

Utilisez ce format pour toucher un large public avec un message court et percutant.

Youtube-Annonces-Bumper-SF

Ajoutez en plus des éléments interactifs pour générer un meilleur engagement :

Incitation à l’action en superposition : une annonce textuelle qui apparaît au début de la vidéo et qui peut être fermée par le spectateur. Si l’internaute clique dessus, il sera redirigé vers l’URL de destination que vous avez configurée.

Écran de fin : il apparaît pendant quelques secondes à la fin d’une vidéo YouTube. Les internautes peuvent développer cet élément pour afficher plus d’informations lorsqu’ils survolent avec la souris ou appuient dessus sur mobile.

Bannières : une miniature cliquable qui accompagne une annonce TrueView InStream. Elle peut inciter l’internaute à effectuer une action, regarder une autre vidéo ou s’abonner à votre chaîne.

Wynk vous accompagne dans vos campagnes YouTube

Nos experts en publicité digitale vous accompagnent dans vos campagnes YouTube :

  • Définition de vos objectifs
  • Création de compte Adwords/Chaîne YouTube
  • Choix des emplacements de vos annonces
  • Ajustements des enchères
  • Suivi et optimisations quotidiennes
  • Reportings & recommandations mensuels

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