Campagnes Display

Les campagnes display sont devenues indispensables pour rendre visibles sa marque et ses offres commerciales auprès des consommateurs ciblés. Wynk, certifiée agence partenaire de Google, vous aide à communiquer sur le réseau display pour augmenter la visibilité de votre marque.

Qu’est ce qu’une campagne Display ?

L’objectif des campagnes display est de pouvoir vous faire remarquer par les internautes ainsi que d’augmenter la visibilité de votre marque et de vos offres de produits/services via l’affichage de bandeaux visuels dans différents emplacements (sites, applications, etc.).

Il est possible de diffuser vos annonces graphiques sur plusieurs grands réseaux, en RTB, directement via des régies ou encore sur le réseau Google.

Le RTB permet de toucher une audience spécifique quel que soit l’emplacement sur lequel l’internaute se trouve.

Les régies en direct donnent la possibilité de choisir les emplacements et les sites sur lesquels les annonces sont diffusées.

Le Display de Google est un ensemble composé de plus de deux millions de sites webs, de vidéos, et d’applications sur lesquels vous pouvez diffuser vos annonces en format graphique et visuel.

Les annonces suivent deux modes de facturation :

  • Le coût par mille (CPM), où vous payez aux mille impressions

Les avantages de la campagne display

Plusieurs raisons font de la campagne display un élément incontournable de votre stratégie webmarketing :

  • Une forte visibilité

Grâce au réseau Display, vous pouvez toucher les internautes lors de leur navigation sur une grande majorité de sites.

  • Un coût réduit

Les enchères pour les campagnes display sont beaucoup plus basses que celles sur les campagnes search (réseau de recherche) de Google. Cela vous permet de générer plus d’impressions et de clics pour un coût réduit.

  • Une annonce sur mesure

Les annonces illustrées vous permettent de mettre en avant l’identité graphique de votre entreprise et de vos produits. Vous créez vos propres annonces et vous définissez le message que vous voulez transmettre dans vos annonces. En plus avec la possibilité de mettre du texte, vous pouvez attirer d’autant plus d’internautes surtout avec les Call To Action (bouton avec du texte accrocheur tel que “pour en savoir plus”, “s’inscrire”, “ajouter au panier”, etc.)  pour inciter un clic.

  • Des formats attractifs

Vos annonces peuvent être de différentes tailles pour s’adapter aux supports de vos internautes : bandeau horizontal, vertical, image centrale, etc.

Mais il est également possible de les animer pour les rendre encore plus attractives : en image simple, gif ou encore vidéo, votre display permet de véhiculer votre image de marque.

  • Les annonces remarketing/retargeting

Les annonces Remarketing sont également utilisées dans le réseau display même si leur fonctionnement est différent (voir notre article sur les campagnes remarketing).

Les différentes stratégies des campagnes display

 

Il existe plusieurs stratégies selon les objectifs de vos campagnes display :

  • Stratégie de notoriété

Vous pouvez choisir une stratégie axée sur les impressions pour augmenter la visibilité et la notoriété de votre marque. Pour cet objectif, nous utilisons une stratégie au CPM afin de diffuser votre annonce auprès de tous clients potentiels. Pour cet objectif, vous pouvez également utiliser la stratégie “Emplacement cible sur la page de recherche” ou “taux de surclassement cible” pour optimiser la visibilité de vos annonces.

  • Stratégie afin de générer du trafic sur votre site web

Lorsque votre objectif est d’augmenter le trafic sur votre site internet, il faut donner la priorité aux clics, avec les enchères au coût par clic qui sont particulièrement bien adaptées à ce type de campagne.

  • Stratégie action directe sur votre site

Cet objectif de campagne display consiste à privilégier les conversions et à utiliser le suivi de conversions pour voir les actions menées par les internautes. Vous pouvez voir exactement ce que fait l’internaute avant l’achat et ce qui l’incite à acheter. Pour cela, nous utilisons les stratégies d’enchères intelligentes Adwords.

Wynk vous accompagne dans vos campagnes display

Nos consultants experts en référencement payant vous accompagnent de A à Z dans la gestion de vos campagnes display :

  • Définition de vos objectifs de campagne

Nous définissons avec vous les indicateurs de performances et les objectifs de vos campagnes.

  • Création et paramétrage de vos campagnes

Nous nous chargeons de créer et paramétrer les campagnes. Nous mettons en place un budget avec vous ainsi que le montant des enchères des annonces, les emplacements souhaités, etc.

  • Ciblage de votre campagne

Nous faisons des recherches sémantiques autour de votre thématique pour choisir les bons mots clés et les bonnes requêtes sur lesquelles se positionner. De plus, nous ciblons les internautes selon différents critères validés avec vous (le type d’appareil, le type d’audience, la localisation de l’internaute, etc.).

  • Créations graphiques et textuelles des annonces

Nous pouvons créer des bannières créatives et accrocheuses qui incitent l’internaute à cliquer.

  • Analyse des performances

Nous analysons et optimisons quotidiennement la performance de vos annonces.

  • Reportings mensuels & recommandations

Nous vous fournissons un rapport détaillé chaque mois avec l’activité de vos campagnes ainsi que des recommandations à mettre en place pour le mois suivant.

Contactez-nous

Les campagnes Display sont indispensables pour augmenter la visibilité et notoriété rapidement de votre site internet.

Contactez l’agence Wynk et nous réaliserons pour vous un devis personnalisé et sur mesure tout en respectant vos contraintes budgétaires.

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