Campagnes search

Premier levier d’investissement media digital, les campagnes search permettent d’avoir de la visibilité et de générer un trafic de qualité. Wynk, agence spécialisée dans le référencement web, vous accompagne dans la mise en place et le suivi des campagnes pour faire décoller vos performances

Qu’est ce qu’une campagne Search ?

La campagne Search (ou réseau de recherche) est un levier dans le SEA (Search Engine Advertising ou référencement payant en français) qui permet de créer des annonces textuelles dans les moteurs de recherches (Google, Bing, Yahoo, etc.). Les annonces sont classées en fonction de l’enchère associée aux mots-clés et de leur pertinence.

Des enchères bien gérées et des annonces bien rédigées = premières positions dans Google.

Campagne-Search-1

Avantages de la campagne search

  • Une visibilité immédiate

Une fois la mise en ligne de vos campagnes search, les résultats sont instantanés. Grâce à ce genre de campagnes vous obtenez une visibilité et une notoriété immédiates.

  • Dans les premiers résultats des pages de moteur de recherche

Les liens les plus cliqués sont très souvent les premiers apparaissant dans les résultats de recherche. L’avantage des campagnes Search est donc de pouvoir vous positionner dans les premières positions avant les résultats naturels.  

  • Un ciblage très précis

Vos campagnes peuvent cibler vos potentiels clients par mots clés, par zone géographique (un pays, une région ou une ville) et par appareil (mobile/tablette) et bien d’autres encore.

  • Un message sur mesure

Avec les campagnes search, vous définissez le message que vous souhaitez renvoyer aux internautes en fonction des mots-clés qu’ils tapent et des données démographiques que vous ciblez.

  • Une mesure véritable sur vos retours sur investissements

Sur les plateformes de campagne search, optimisez vos performances et maîtrisez vos budgets en suivant vos dépenses pour chaque campagne.

  • Des opportunités de mots clés avec le SQR (Search Query Report)

Ajoutez ou excluez des mots clés selon les requêtes des internautes grâce au SQR (termes de recherche en français). afin de répondre de la façon la plus pertinente possible et d’éviter les dépenses inutiles.

Les différentes stratégies de campagnes search

campagnes-adwords-search-1

 

Il existe plusieurs stratégies selon les objectifs de vos campagnes search :

  • Stratégie de marque :

Nous créons une campagne qui sert à analyser le trafic lié aux requêtes incluant le nom de votre marque. Les campagnes marque servent à augmenter votre visibilité et votre trafic en vous positionnant en haut des résultats de recherche. De plus, il est possible que vos concurrents se positionnent sur vos mots clés de marque, même s’il n’est pas possible pour un annonceur d’utiliser la marque dans son annonce texte, ses publicités peuvent apparaître si une enchère a été mise sur le mot clé de votre marque. Cette stratégie permet de protéger votre visibilité.

  • Stratégie de mots clés génériques :

Les mots clés génériques sont liés à votre activité et ne contiennent généralement qu’un ou deux mots qui sont très employés dans le langage courant et sont donc souvent recherchés. Bien positionnées sur ces mots clés, les annonces permettent de générer un volume de trafic élevé et d’augmenter la visibilité de votre site. En contrepartie, cette stratégie qui permet de diffuser largement vos annonces nécessite un budget plus conséquent.

  • Stratégie de mots clés spécifiques :

Les mots clés très spécifiques et précis correspondent aux produits ou services de votre site souvent contenant plusieurs mots et sont moins souvent tapés par les internautes sur les moteurs de recherche, ils sont cependant très qualifiés vis-à-vis de votre activité. En préparant une structure capable d’en toucher un grand nombre, nous ciblons beaucoup de requêtes qualifiées à moindre coût.

  • Stratégie de mots clés concurrents :

Comme mentionné plus haut, il est possible que vos publicités soient affichées en utilisant le nom de la marque de vos concurrents. Positionnez vous au-dessus d’eux est une stratégie envisageable sous certaines conditions.

Wynk vous accompagne dans vos campagnes search

Nos consultants experts en SEA vous accompagnent de la création jusqu’au suivi des campagnes search :

  • Définir des objectifs : Quels sont les résultats attendus ? Le budget ?
  • Paramétrage du compte et des campagnes : Structure des campagnes et des groupes d’annonces ainsi que l’intégration du suivi de performance (tracking).
  • Choix des mots clés : Nous proposons et travaillons des mots clés sur différents modes de ciblages.
  • Rédaction des annonces textes : Un texte qui répond aux besoins de l’internaute et qui l’incite à cliquer.
  • Optimiser les annonces et des landing pages : Nous créons (ou vous conseillons) des landing pages et annonces adaptées aux événements de votres secteur d’activité.
  • Gérer les enchères/budget : Nous gérons les enchères et définissons les KPI (Key Point Indicators).
  • Reporting mensuel : Rapport détaillé des actions menées sur votre compte avec des recommandations pour améliorer la qualité de vos annonces.

Nos expertises

Chez Wynk, nous sommes spécialisés dans les campagnes Search sur :

  • Google Adwords
  • Bing Ads
  • Yahoo Promotional Ads
  • Yandex Ads
les-differents-moteurs-de-recherche

Contactez-nous

Les campagnes search répondent à une recherche précise d’un internaute, elles génèrent donc un trafic hautement qualifié et elles permettent d’avoir des résultats rapides.
Contactez l’agence Wynk et nous réaliserons pour vous un devis personnalisé et sur mesure tout en respectant vos contraintes budgétaires.

Vous recherchez un partenaire pour votre réussite digitale ?