Campagne Google Shopping

Développez vos canaux d’acquisitions et générez de nouvelles ventes avec Google Shopping. Wynk vous accompagne dans vos projets de développement et vous aide dans la mise en place des campagnes Google Shopping en vue d’atteindre vos objectifs.

Qu’est ce qu’une campagne Google Shopping?

Google Shopping est le comparateur de prix de Google, il permet donc de promouvoir vos produits. Cet outil aide les internautes à vous trouver directement dans les résultats de recherche Google.

Concrètement, Google Shopping vous permet de référencer vos produits en affichant une photo, une petite description, le prix et le nom de votre marque dans un espace privilégié sur Google. Il est aussi présent sous forme d’un onglet “Shopping” à côté de “Images”, “Vidéos”, “Actualités”, etc. Lorsqu’un internaute clique sur un des produits présent dans Google Shopping, il est directement renvoyé sur la page dédiée au produit sur votre site.

L’ouverture d’un compte Google Merchant Center est un prérequis au lancement de campagnes Google Shopping. Ce compte, sur lequel sera téléchargé l’ensemble de votre catalogue produits vous permettra ensuite de les personnaliser avec une description, un prix et une image. Une fois cette étape effectuée, les campagnes Shopping pourront être créées via Google AdWords.

Google-Shopping-Client-Patricia-Blanchet

Les avantages des campagnes Google Shopping

Si vous êtes un e-commerce et que vous souhaitez dynamiser vos ventes ou encore acquérir plus de trafic, Google Shopping est un élément stratégique pour vos campagnes. Voici les nombreux avantages de cette plateforme :

  • Premier comparateur de prix en France

Google Shopping est arrivé en France dans les années 2010 et s’est vite positionné comme le premier comparateur de prix en France. Il est donc un passage obligatoire pour les sites e-commerce voulant développer leur chiffre d’affaires.

  • Plus de visibilité

Les annonces Shopping sont présentes à deux endroits sur Google : les résultats de recherche avant les annonces classiques AdWords et sur l’onglet Google Shopping dédié.

De plus, contrairement aux annonces AdWords classiques, plusieurs de vos annonces peuvent s’afficher au même moment si elles correspondent à la recherche de l’internaute.

  • Prospects plus qualifiés

Avec les campagnes Google Shopping, vous générez des visites d’internautes plus avancés dans le processus d’achat qu’avec des annonces Search classiques. En effet, l’image et le prix dans les annonces Shopping constituent un premier filtre : ils verront directement si le produit qu’ils recherchent correspond à leurs attentes, s’ils cliquent, ils auront beaucoup plus de chance de convertir que par une annonce textuelle classique.

  • Levier de communication précis et flexible

Avec Google Shopping, vous pouvez gérer en temps réel vos campagnes. Vous pouvez choisir quels produits seront mis en avant afin d’appuyer vos actions commerciales. A tout moment, vous pouvez choisir de retirer des produits des campagnes ou au contraire en ajouter, tout en respectant votre budget.

Les différents ciblages Google Shopping

ciblages-google-shopping-1

 

Il existe différentes stratégies de ciblage sur Google Shopping suivant les objectifs que vous avez définis :

  • Ciblage en fonction de votre plan d’actions commerciales

Une bonne segmentation de votre flux catalogue est la clé pour obtenir des campagnes Google Shopping performantes, en plus de la rédaction précise des descriptions des produits. Cela permet de mettre en avant certains produits en fonction de votre planning d’actions commerciales.

  • Ciblage remarketing

Tout comme avec les campagnes de remarketing sur AdWords, il est possible de re-cibler tout internaute s’étant rendu sur votre site sans avoir converti.

  • Ciblage en fonction des requêtes des internautes

Les ciblages peuvent être optimisés en fonction des requêtes tapées par les internautes. Cela permet de trouver de façon pertinente de nouvelles thématiques de mots clés à ajouter ou exclure à vos campagnes.

  • Ciblage géographique et calendrier de diffusion

Tout comme pour les campagnes Google AdWords il est possible de cibler géographiquement et de diffuser les annonces que certains jours de la semaine en fonction de vos plannings ou à partir des données issues de nos analyses régulières.

Wynk vous accompagne dans vos campagnes Google Shopping

Nos consultants experts en acquisition payante vous accompagnent de la création jusqu’au suivi de vos campagnes Google Shopping :

  • Définition de vos objectifs de campagne

Nous définissons ensemble les objectifs de vos campagnes, les indicateurs de performances à suivre ainsi que le budget pour les atteindre.

  • Paramétrage du flux catalogue

Nous paramétrons l’ensemble de votre catalogue avec des descriptions des produits optimisées afin qu’elles correspondent au mieux aux recherches des internautes.

  • Création et paramétrage des campagnes

Nous créons les campagnes et annonces et nous paramétrons le budget, les enchères et le suivi des performances.

  • Analyse des performances

De façon quotidienne, nous analysons les performances des campagnes et nous les optimisons.

  • Reporting mensuels et recommandations

Nous vous fournissons chaque mois un rapport détaillé des actions menées sur votre compte ainsi que des recommandations à mettre en place afin d’améliorer la qualité et la performances de vos campagnes.

Contactez-nous pour créer ou gérer vos campagnes Google Shopping

Vous cherchez une agence pour vous accompagner dans vos projets ?

Contactez l’agence Wynk et nous réaliserons pour vous un devis personnalisé et sur mesure tout en respectant vos contraintes budgétaires.

Vous recherchez un partenaire pour votre réussite digitale ?