Audit SEO

Pour réaliser un audit SEO, Wynk, agence spécialisée en référencement web, travaille sur trois axes clés pour améliorer l’indexation et le positionnement de votre site internet : la sémantique, la technique et la popularité.

Audit SEO sémantique & de contenu

 

L’audit et l’analyse sémantiques sont essentiels pour connaître les mots clés sur lesquels votre site est positionné et les mots clés sur lesquels votre site n’apparaît pas dans les moteurs de recherche. Mais un audit SEO sémantique ne s’arrête pas à la recherche de mots clés ; il permettra également d’optimiser votre arborescence, de créer du contenu pertinent, trouver des articles à rédiger, créer un meilleur maillage interne, etc.

Bref, l’audit sémantique est une étape clé pour améliorer votre site web !

Avec nos outils de référencement, nous analysons les requêtes et les mots clés associés à votre site et nous analysons les mots clés les plus recherchés qui sont liés à votre thématique. Nous analysons aussi vos concurrents directs et les mots clés sur lesquels ils sont placés/positionnés pour identifier toutes les requêtes liées à votre secteur afin de déterminer celles qui représentent des opportunités pour votre référencement naturel.

Nous analysons également la qualité de vos textes. L’analyse du contenu permettra de bien structurer vos contenus. Ils doivent être clairs, intéressants et bien construits (en termes de SEO). (Wynk met en place une vraie stratégie pour analyser le contenu d’un point de vu des moteurs de recherche et repérer la façon dont les internautes recherchent des produits ou services tels que les vôtres.) Wynk analyse vos textes afin d’étudier la qualité de ces derniers pour les moteurs de recherche : richesse sémantique, ciblage sémantique, nombre d’occurrence des mots clés visés, etc.

Audit SEO Technique

 

Comme l’audit sémantique, un audit SEO technique est indispensable, il permet de faire l’état des lieux d’un site ! Cet audit va déterminer les points techniques qui peuvent pénaliser ou bloquer le référencement de votre site. En effet, si votre site n’a pas une base technique solide, il peut être mal interprété voire incompris par les moteurs de recherche.

Chez Wynk, nous utilisons plusieurs outils pour analyser et répondre à ses questions:

  • Y a t-il un sitemap XML mis en place sur le site ? La structure est-elle bien réalisée ? Contient-il toutes les URL importantes du site pour le SEO ? Contient-il des URL cassées ou redirigées ?
  • Y a t-il un fichier robots.txt ? La structure est-elle bien réalisée ?
  • Toutes les URLs pertinentes sont-elles indexées ? Les URLs non pertinentes sont-elles non-indexées ?
  • Quel est le temps de chargement ? Y a t-il des facteurs améliorables ? Comment l’améliorer ?
  • Le site est il compatible pour les mobiles/tablettes ?
  • Y a t-il du contenu dupliqué ?
  • Les pages sont elles sécurisées ? (en HTTPS ?)
  • Les URLs sont elles toutes claires et lisibles pour l’internaute ?
  • Y a t-il des liens cassés ?
  • Les images sont elles référencées ? Ont-elles une balise “alt” ?
  • Quel est le poids de chaque image ?
  • Y a t-il des titres et des meta descriptions ? Sont-ils dupliqués ? Est-ce que la longueur est bonne ?

En répondant à toutes ces questions, Wynk vous accompagne pour mettre en place toutes les optimisations nécessaires pour améliorer la structure technique de votre site.

Audit SEO de Popularité

L’audit SEO de popularité sert à mesurer la e-réputation ainsi que la visibilité de votre site aux yeux des moteurs de recherche. Il sert à déterminer la quantité et la pertinence du maillage interne et des liens entrants et sortants de votre site. De plus, nous analysons la quantité et la pertinence des liens externes et internes sur votre site afin de mieux évaluer sa popularité et optimiser la diffusion du page rank (popularité, jus, autorité, etc.) entre les différentes pages de votre site. Nous comparons également votre profil de liens avec celui de vos concurrents afin d’identifier de nouveaux axes d’optimisations.

Nous analysons la qualité de vos backlinks, leurs ancres ainsi que leurs pages de destination. Chez Wynk nous privilégions la qualité plutôt que la quantité. Avec nos outils, nous étudions votre écosystème de liens entrants afin de définir l’impact que vos backlinks ont sur votre positionnement et votre popularité auprès des moteurs de recherche. Nous identifions les liens néfastes qui doivent être désavoués et les liens populaires qui pourraient être mieux optimisés (page de destination, ancre, etc.).

Les pages de destinations sont également très importantes; les liens ne doivent pas pointer uniquement vers votre page d’accueil. Nous mettons en place des liens depuis des sites de qualité que nous choisissons selon des critères précis : popularité, thématique, profil des liens, spam score, trust flow, citation flow, nombre de mots clés positionnés, etc. L’objectif de cette stratégie est d’améliorer la popularité de votre domaine et de vos landings pages afin de booster vos positions sur les mots clés que vous ciblez.

Ensuite, nous nous occupons d’optimiser manuellement les ancres de vos liens internes. Une ancre “cliquez ici” n’est pas optimale pour le référencement car elle n’est pas en lien avec la page de destination.

Les ancres de vos backlinks (liens externes) doivent être variées afin de paraître naturelles et d’éviter une possible pénalité par Google Penguin.

Pour le maillage interne, les liens contenant des ancres optimisées doivent idéalement se trouver dans un contenu situé en haut de la page et bien visible par l’utilisateur. Il faut également savoir que si deux mêmes liens internes sont présents sur une page seul l’ancre du premier aura un impact sur la page de destination.
Avec vous, nous mettons en place sur chaque page des ancres optimisées contenant des mots clés adaptés aux pages de destination afin de renforcer la cohérence sémantique de vos landings pages aux yeux des moteurs de recherche.

Contactez-nous pour faire un audit SEO de votre site

Wynk vous aide à améliorer le référencement de votre site sur les moteurs de recherche pour avoir une meilleure visibilité. Nos audit SEO consistent à identifier les problèmes et les résoudre avec nos analyses et nos recommandations.

Contactez nous et nous réaliserons pour vous un devis personnalisé et sur mesure tout en respectant vos contraintes budgétaires.

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