Qu’est ce que Google Analytics

Google Analytics est un outil permettant d’analyser les performances de votre site internet. Cet outil vous permet de suivre de nombreuses statistiques tels que votre audience, ses caractéristiques, son comportement ainsi que les performances de vos canaux d’acquisition dans le but d’optimiser votre mix marketing. Google Analytics est un outil gratuit très puissant qui, au-delà […]

Comment optimiser son taux de conversion

La question tellement attendue : Comment optimiser mon taux de conversion. Nous vous proposions quelques exemples de points impactant fortement votre taux de conversion dans l’article précédent. Cette fois-ci, nous allons les détailler un peu plus. L’ergonomie du site et sa capacité à rassurer Ces deux premiers points sont capitaux, ils influeront sur l’ensemble des […]

Le taux de conversion en e-commerce : définition

Qu’est-ce que le taux de conversion en e-commerce Le taux de conversion est un des indicateurs principaux en e-commerce qui permet de mesurer le succès de votre site. Il compare le nombre de visiteurs qui se rendent sur votre plateforme par rapport au nombre de transactions générées. En le croisant avec d’autres indicateurs, il devient […]

Google Tag Manager – GTM

Google Tag Manager, qu’est-ce que c’est ? A quoi sert GTM ? Lorsque vous utilisez Google Analytics ou autre solution de marketing, vous devez savoir qu’un tag est lancé sur chaque page pour alimenter ces plateformes. Ces balises peuvent contenir différentes informations qui vont différer en fonction de l’outil utilisé, de la page sur laquelle […]

Vous recherchez un partenaire pour votre réussite digitale ?

Merci de valider le captcha de sécurité ci-dessus