Comment optimiser son taux de conversion

La question tellement attendue : Comment optimiser mon taux de conversion. Nous vous proposions quelques exemples de points impactant fortement votre taux de conversion dans l’article précédent (lien vers Définition du taux de conversion). Cette fois-ci, nous allons les détailler un peu plus. L’ergonomie du site et sa capacité à rassurer Ces deux premiers points […]

Google Shopping : défintion, principe et fonctionnement

Qu’est ce que Google Shopping ? C’est le comparateur de prix de Google : les annonces Shopping permettent de mettre en avant vos produits qui s’affichent en réponse à une requête de l’internaute, dans les résultats de recherche Google ainsi que dans l’onglet “Shopping”. Sur la première SERP (1), les annonces se composent d’un packshot […]

Qu’est-ce que Google Ads

Qu’est-ce que Google Ads? Google Ads : La régie publicitaire de Google Google Ads, originellement appelée Google AdWords, est la régie publicitaire du premier moteur de recherche en terme de part de marché, en France et dans le monde. Elle a été créée le 23 octobre 2000 aux Etats-Unis et permet aux entreprises de créer […]

Qu’est-ce que le Google Keyword Planner & Comment bien l’utiliser

Qu’est ce que le Keyword Planner ? Google Keyword Planner est un outil proposé par Google pour trouver des mots clés. Il permet de rechercher des idées de mots clés qui correspondent le plus à votre activité. Planificateur de mots clés en français, le Google Keyword Planner dispose de 2 fonctionnalités : Rechercher des idées de […]

Qu’est-ce que le quality score & Comment l’optimiser

Qu’est-ce que le Score de Qualité Google Ads? Définition Le Quality Score (QS ou encore Score de qualité en français) est une note attribuée par Google Ads, un des outils de référencement payant (lien vers la page référencement payant) de Google. Cette note permet d’estimer la qualité des annonces, des mots clés et des pages […]

Le taux de conversion en e-commerce : définition

Qu’est-ce que le taux de conversion en e-commerce Le taux de conversion est un des indicateurs principaux en e-commerce qui permet de mesurer le succès de votre site. Il compare le nombre de visiteurs qui se rendent sur votre plateforme par rapport au nombre de transactions générées. En le croisant avec d’autres indicateurs, il devient […]

Maillage interne SEO : Comment optimiser votre structure de liens internes ?

Qu’est-ce que le maillage interne ? Le maillage interne représente l’ensemble des liens qui sont sur votre site et ramènent vers des pages de votre site. Cette relation entre les pages permet aux moteurs de recherche (ainsi qu’aux internautes) de comprendre les interactions entre elles. Une page qui reçoit beaucoup de liens internes est censée […]

Google Tag Manager – GTM

Google Tag Manager, qu’est-ce que c’est ? A quoi sert GTM ? Lorsque vous utilisez Google Analytics ou autre solution de marketing, vous devez savoir qu’un tag est lancé sur chaque page pour alimenter ces plateformes. Ces balises peuvent contenir différentes informations qui vont différer en fonction de l’outil utilisé, de la page sur laquelle […]

Vous recherchez un partenaire pour votre réussite digitale ?

Merci de valider le captcha de sécurité ci-dessus