Suivi des performances et du positionnement
L’accompagnement SEO est indispensable pour assurer une stratégie de référencement. Nos consultants SEO vous accompagnent pour fixer des objectifs et vous donner les moyens de les atteindre.
Lors de l’optimisation d’un site, il est très important d’effectuer un suivi régulier du positionnement et des statistiques en général, même après la mise en place des recommandations après un audit SEO. En effet, ce suivi est nécessaire pour analyser l’impact de chaque optimisation sur vos performances et tenir des évolutions du site et des algorithmes des moteurs de recherche.
Nos prestations de suivi de positionnement SEO
Suite aux optimisations réalisées (optimisations liées aux audits sémantique, technique, acquisition de backlinks, etc.), nous réalisons un suivi de positionnement. Nos experts SEO peuvent vous accompagner dans le suivi de votre site en fil rouge et ainsi continuer de faire progresser votre référencement naturel.

Nous vous élaborons un rapport qui peut être hebdomadaire, mensuel, trimestriel, semestriel ou encore annuel. Dans nos rapports SEO nous vous livrons des informations sur :
- Le trafic
Le suivi du trafic est très important pour déterminer le comportement des internautes sur votre site. Nous regardons le nombre de sessions, le nombre de nouveaux utilisateurs, le taux de rebond, la durée moyenne des sessions, etc. En bref, quelles sont les tendances des internautes sur votre site.
- Les conversions
Que votre objectif consiste à obtenir des conversions liées à un achat, une inscription, un téléchargement, une demande de contact, etc. Nous vous fournissons un rapport qui analyse le rapport entre votre référencement naturel et les conversions.
- Les pages d’atterrissage (landing pages)
Il est impératif de savoir quelles sont les pages d’atterrissage à fort potentiel de trafic et de conversion. Nous suivons leurs performances et identifions celles qui nécessitent une optimisation.
- Le suivi de positionnement
Le choix des mots clés et le suivi de positionnement sont de bons indicateurs pour la réussite de votre stratégie digitale. Nous vous accompagnons dans l’évolution de votre progression et vous fournissons un rapport détaillé avec les mots clés ajoutés ou perdus.
- Recommandations
À la fin de chaque rapport, nous vous apportons des recommandations sur le plan technique ainsi que sur le plan éditorial afin de mieux optimiser votre site internet.
Rapports SEO et suivi de positionnement : les outils
Faire du référencement nécessite non seulement des connaissances et des compétences, mais aussi des outils SEO. Wynk se sert de plusieurs outils qui offrent des solutions pour travailler efficacement votre référencement naturel et analyser votre site et ceux de vos concurrents. Ces outils nous permettent d’effectuer des rapports SEO et un suivi de positions de vos mots clés précis.

SEMrush est un outil d’analyse qui nous permet de récupérer des informations sur vos mots clés, vos concurrents et vos backlinks. Cet outil peut être utilisé pour des analyses de votre référencement naturel ou pour des analyses de vos campagnes de liens sponsorisés ou SEA.

A partir d’une URL ou d’une liste d’URL, Screaming Frog “crawl” (visite) votre site et nous fournit des informations concrètes pour analyser l’état de vos liens, vos titres, vos meta descriptions et bien plus encore !

L’outil Google Analytics est l’outil qui propose le plus de fonctionnalités comme le suivi de e-commerce, suivi d’objectifs, toutes les informations sur votre audience et en temps réel.

Premier outil d’analyse de backlinks, Majestic permet de savoir combien de liens et de domaines référents reçoit votre site (et ceux de vos concurrents) et surtout la qualité de ceux-ci.

Google Webmaster Tools (ou Google Search Console) est un outil précieux qui nous permet de vous accompagner dans tous vos efforts en termes de SEO. Sa fonction principale est de permettre de voir votre site comme Google le voit. Il est indispensable pour connaître à la fois l’état de santé de votre site, de son indexation, de visionner toutes ses statistiques de données et bien d’autres encore !

Kibana nous permet de suivre, analyser et comprendre les logs de votre site afin d’améliorer vos performances SEO.

Answer the Public est un générateur de questions et d’associations d’idées sur un thème donné. Le site identifie toute une série de questions liées à un mot/expression clé. Il récupère et organise les suggestions de mots clés que les utilisateurs voient quand ils effectuent une recherche dans les moteurs de recherche.

Avec 1.fr nous pouvons adapter vos contenus en fonction des attentes des moteurs de recherche. 1.fr permet d’optimiser vos textes et nous vous accompagnons dans la sélection de mots-clés pertinents qui serviront pour mieux positionner vos pages dans les résultats des moteurs de recherche.
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Contactez l’agence Wynk et nous réaliserons pour vous un devis personnalisé et sur mesure tout en respectant vos contraintes budgétaires.