A/B Testing

L’optimisation de l'expérience utilisateur (UX) est essentielle pour augmenter le taux de conversion de votre site. L’A/B testing vous permet, comme son nom l’indique, de tester facilement des modifications dans votre site dans le but de créer une expérience sur mesure et performante. Wynk vous propose des tests, vous accompagne dans leur mise en place et leur analyse pour déterminer les variations les plus performantes.

Qu’est ce que l’A/B Testing ?

L’A/B Testing (ou l’A/B Test) est une technique qui consiste à proposer aux internautes plusieurs variantes d’un élément de votre page. L’A/B Testing est utilisé sur les sites web dans le but d’augmenter l’atteinte d’objectifs définis.

Un exemple simpliste d’A/B Testing consiste à changer la couleur d’un bouton de validation d’un formulaire. 

Avec les deux groupes (A et B) qui sont chacun confronté à une version différente, nous pouvons comparer le taux de rebond, le temps moyen des sessions, le taux de conversion, etc.

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Pourquoi faire de l’A/B Testing ?

Le ROI des A/B Testing peut être important, car même des petits changements sur une de vos pages web peuvent entraîner des augmentations significatives de ventes ou d’inscriptions. Le test AB permet de mesurer l’impact d’une modification avant de vous engager dans les dépenses liées à des conceptions, des maquettes, des développements et des recettages.

Comment Wynk fait de l'A/B Testing ?

Notre vision est simple : que vous souhaitez augmenter vos conversions : obtenir davantage d’inscriptions, inciter à partager vos contenus ou augmenter vos ventes, nous identifions les métriques à tester. Grâce aux analyses des résultats, nous pouvons ensuite choisir la version qui transforme le plus. Nos consultants se chargent de s’occuper de :

  • La Conception de vos tests :
  • Identification des facteurs de votre site à améliorer
  • Proposition des tests potentiels
  • Définition de vos KPI à suivre

 

  • La Réalisation et Gestion de vos Tests :
  • Création des maquettes pour chaque test
  • Paramétrage des variables des tests
  • Mise en place du test
  • Vérification de la bonne exécution des tests
  • Implémentation des tests A/B

 

  • L’analyse et interprétation des résultats :
  • Analyses des statistiques des résultats
  • Recommandations générales

Contactez-nous

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Wynk comprend vos internautes et optimise leur expérience. Contactez nous et nous réaliserons pour vous un devis personnalisé et sur mesure tout en respectant vos contraintes budgétaires.

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