Sélection des KPI (ou ICP)

La sélection des KPI (Key Performance Indicators ou indicateurs clés de performance) est la première étape d’un travail d’analyse. Elle pose les bases de la stratégie de conversion.

Lors de cette étape, nous déterminons les bons indicateurs de performance pour mesurer le ROI des actions que vous engagez.

Objectifs.

La mission de Wynk : vous guider dans le choix des bons indicateurs et établir les bases des futures actions d’optimisation.

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La sélection des KPI permet de déterminer des points précis de mesure du succès, pour chaque canal (site web, emailing, réseaux sociaux…) et chaque support (desktop, mobile, tablette…). Le choix est effectué en fonction de plusieurs critères : vos objectifs (vente, notoriété, leads…), votre secteur d’activité, les actions déjà engagées…

Fonctionnement.

Contexte et bases de travail

Lors de cette étape, votre consultant Wynk étudie le contexte et les acquis (analyse de l’existant).

Création d’objectifs

Déterminer des objectifs primaires et secondaires par support (site web, médias sociaux, newsletter…) et par canal (desktop, mobile, tablette…) est la seconde étape de ce processus.

Choix d’indicateurs clés de performance (KPI)

Votre consultant et vous-même déterminez les éléments qui permettront de mesurer la performance des actions engagées sur chacun des canaux et des supports.

Cas Client

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